Pourquoi ?

Réalisations

Projets

Contacts

 

ASSOCIATION DOUNDIOUROU

 

 

Projets

Les événements que le Mali connaît depuis plus de 2 années, n'affectent pas notre motivation,et nous continuons à être proches des villageois de Doundiourou.  

Ces évènements ont par contre modifié la vie des habitants du Pays Dogons, et affecté les ressources de ceux-ci en affaiblissant la fréquentation touristique de cette région.Pour les familles de nombreux villages, les revenus ont baissé, car si auparavant, tel était guide pour les touristes, tel autre, sculpteur, tel autre encore tisserand ou fabricant de colliers ou de bracelets,ou artisan du cuir ou du bois,le déclin touristique a détruit ces ressources supplémentaires tant appréciables pour les Dogons depuis une dizaine d'années.   

Le village de Doundiourou est bien sûr touché également par cette modification économique.

Si pendant des années les touristes ont profité des spectaculaires paysages de cette région, de ses villages typiques et de l'accueil et de la gentillesse de ses habitants, on ne peut laisser pour compte ces Dogons si chaleureux, maintenant que cette région est touristiquement quelque peu délaissée.

Nous continuons à aider le village essentiellement au niveau du maintien d'un stock suffisant de médicaments, néccessaire  au bon fonctionnement de l'infirmerie, et nous participons également au maintien en état des constructions que nous avons réalisées.

Tout cela, à distance, en attendant que les armes se taisent, et que l'insécurité disparaisse afin que nous puissions retourner 

sur place parmi nos amis Dogons.

                  

 

Haut de page

Copyright  ML   -  2017